LA HAUTE ECOLE DES MINES ET DE L’INDUSTRIE MET EN AVANT SON EXPERTISE A LA SIXIEME ÉDITION DU KATANGA BUSINESS MEETING, KBM

Du 14 au 16 mai 2025, la ville de Kolwezi a accueilli la 6e édition du Katanga Business Meeting (KBM), un événement majeur rassemblant décideurs, investisseurs et acteurs économiques autour du thème « Bâtir notre futur : focus sur les objectifs prioritaires » .

Parmi les participants, la Haute École des Mines et de l’Industrie (HEMI), rattachée à l’Université de Kolwezi (UNIKOL), a présenté ses services dédiés aux entreprises, industries et étudiants. Les visiteurs ont découvert notamment :

  • La validation des acquis de l’expérience (VAE), permettant à des professionnels d’accéder à des formations internationales, avec déjà huit candidatures retenues pour des études en France dont sept pour master (DEA) et un pour le doctorat.
  • La formation continue, dispensée par des formateurs experts, combinant compétences académiques et professionnelles, avec des certifications reconnues internationalement, visant le perfectionnement et la reconversion des professionnels en activité.

La gouverneure du Lualaba, Fifi Masuka Saini, accompagnée de députés nationaux, ministres provinciaux et responsables d’entreprises minières, a honoré de sa visite le stand de l’UNIKOL, témoignant de l’intérêt porté à la HEMI.

Cette participation souligne l’engagement de la HEMI à contribuer activement au développement socio-économique de la région, en formant des professionnels qualifiés répondant aux besoins spécifiques du secteur minier.