Speech Details Home / Speech Details
YVON MWENGWE MUHONGO
Recteur de l'UNIKOL
Mot du Recteur de l'université de kolwezi
La Haute Ecole des Mines et de l’Industrie (HEMI) redynamise ses activités cette année académique 2024-2025.Établissement public rattachée à l’Université de Kolwezi et avec une autonomie financière, elle se développe grâce à une forte volonté de collaboration entre la République Démocratique du Congo et la France qui propose son expertise dans le domaine de la formation des ingénieurs afin d’amener l’établissement à proposer des diplômes certifiés et reconnus sur le plan international.
Elle se veut une école qui professionnalise et développe un réseau important avec les entreprises. Un comité de pilotage constitué de nos partenaires industriels et académiques avec une représentation estudiantine nous permettra de rester au cœur du développement et de l’innovation. C’est une très jeune institution toujours au diapason des évolutions et des transformations de son époque.
Aujourd’hui, elle avance au rythme des nouveaux matériels, des nouvelles technologies et de l’intelligence artificielle, réinventant avec agilité et résilience ses méthodes d’enseignement, d’innovation et de création de start-ups.